Bridge

Sport de l'esprit
Horaires

LUNDI : 14h à 17h45

Tarification :

Gratuit pour les adhérents ayant réglé leur Cotisation familiale annuelle (védasiens 35€ – non védasiens 45€)

Enseignante :

Avec Odette NGUYEN

bridge ascl
Informations :

La section bridge s’est dotée d’un site permettant d’échanger, d’avoir des infos sur les tournois, s’y inscrire, en connaître les résultats.

Si vous souhaitez vous distraire, passer un agréable moment, développer votre sens du raisonnement, de l’analyse, venez nous rejoindre.

L’apparition des cartes à jouer en Europe au XIVe siècle va donner naissance à de multiples jeux. Certains pratiqués tout au long du XVIIIe siècle, seront à l’origine du jeu de Bridge qui va évoluer au fil du temps pour devenir, dans les années 1930 le Bridge moderne.

Où a-t-on joué au Bridge pour la première fois ?

Sans doute vers 1860 aux confins de la Méditerranée orientale : sur les rives du Bosphore en Grèce, à Alexandrie. On y aurait même joué durant le siège de Sébastopol…

Les premiers ouvrages évoquant le Bridge seront édités au cours des années 1880, dans les pays anglo-saxons et les premiers codes officiels apparaîtront à la fin du XIXe siècle.

En France, en 1904, afin d’unifier des règles du jeu encore trop disparates, quelques joueurs passionnés créeront une Académie du Bridge.

Les premiers bridgeurs sont les diplomates sous l’Empire ottoman et plus largement les grands voyageurs cosmopolites. En Occident, des aristocrates, la grande bourgeoisie, mais aussi bien loin des salons, dans les tranchées, les poilus de la guerre 14-18.

Pin It on Pinterest